Essai Kawasaki Ninja 250R

SOURCE:  E MOTO

La Kawasaki Ninja 250 R a bien des airs de famille avec la gamme sportive de la marque. Elle cible une clientèle désirant une moto d’entrée de gamme, néanmoins pourvue d’un caractère sympathique et d’une tenue de route très saine. Voici donc une moto économique, facile et très accessible qui ne manque d’intérêt. Observation…Le marché européen de la 250 cm3 compte environ 8000 ventes par an depuis 2005, en sachant que l’Italie et l’Espagne en assurent les deux tiers. Autant dire qu’en France la Ninja 250 R va tâter le terrain et essayer de réveiller en nous l’engouement pour cette cylindrée. Et justement la Kawa a bien des arguments pour se faire une place chez les jeunes permis bloqués à 34 chevaux, les filles, les citadins en quête d’une moto facile, sans oublier tous ceux qui ont un budget limité.

Look Ninja


Pas la peine de chercher loin pour reconnaître sa parenté avec ses grandes soeurs ZXR. En revanche, son gabarit contenu et surtout sa finesse ne trompent pas sa cylindrée. Les designers ont bien léché sa silhouette, affichant fièrement une selle à double étage typique des supersports. On reconnaît aussi son optique de phare emprunté à la Z 1000 qui lui offre un regard bien trempé. La tête de fourche rondouillarde et les carénages très enveloppants distillent un coup de crayon saillant mais pas trop radical pour conserver un look globalement « passe-partout ». N’oublions pas que la cible est une clientèle plutôt citadine, sans nul doute plus sensible à la facilité et au confort qu’au sport pur et dur.
Si la qualité et l’ajustement des plastiques n’accusent aucun reproche, on note toute fois que certaines pièces comme le tableau de bord analogique, le bras oscillant et les commandes aux pieds flairent l’économie. Évidemment pour sortir cette 250 à moins de 4500€, Kawa a dû faire quelques concessions. Ne soyons pas trop durs, car elle affiche aussi de beaux efforts de finition sur les parties les plus exposées, comme le prouvent les jantes alu 6 branches, le pot en inox chromé et même les disques de frein « pétale » si cher à la marque.

 

 kawasakininja250r07s.jpg

 

Intuitive et confortable

Avec ses 154 kg à sec, la petite Ninja se manipule aisément à l’arrêt. Un trait qui ravira les filles, sans cesse en train de grogner sur la lourdeur de leurs gros roadsters. 755 mm, c’est la distance qui sépare la selle du plancher des vaches, soit une hauteur encore une fois très accessible. L’entrejambe fait également preuve de beaucoup de finesse malgré les 17 litres de contenance de son réservoir. Tous ces aspects minimalistes participent à la confiance qu’elle distille dès le premier kilomètre. Évidemment les pilotes de plus de 1m80 s’y sentiront un peu à l’étroit, mais son ergonomie est bien pensée pour le confort. Car si sa petite gueule rappelle le sport, sa position de conduite se montre très polyvalente.

Les bracelets positionnés en hauteur relèvent pas mal le buste, tandis que les repose-pieds fixés à l’aplomb de la selle offre des appuis très naturels. On apprécie également la selle bien taillée qui conserve le séant du pilote en bon état quel que soit l’état de la route. Finalement on y est installé confortablement pour une conduite intuitive et reposante qui ne sollicite pas trop les avant-bras. L’inclinaison et la taille de la bulle font que le pilote ne se retrouve pas trop mal protégé sur l’autoroute. Un trait qui s’avère utile lorsqu’on sait que cette petite deux et demi affiche un bon 170 km/h compteur !

Le cri du Ninja !

Il est clair que les 33 canassons ne feront pas rêver les accrocs de supersports. Du reste nous n’avons pas à faire à de pauvres poneys gonflés aux OGM, mais plutôt à de vrais purs sangs d’hippodromes bien entraînés ! Son bicylindre parallèle à 8 soupapes n’est pas de toute jeunesse puisqu’on le connaissait déjà sur le EL 250 réputé increvable. Certes la base est identique, mais bons nombres de modifications ont eu lieu pour accentuer son caractère sur les hauts régimes afin de répondre à une utilisation plus sportive. Et effectivement le moteur sonne un peu creux à bas régimes, du moins sous la barre des 5000tr/mn. Au-delà l’accélération est plutôt efficace, avec même une belle poussée entre 8500 tr/mn et son régime maxi, haut placé vers 13500 tr/mn. Bref, de quoi largement s’amuser sur les petites routes tortueuses sans se faire peur ou même se faire surprendre. Disons que le bicylindre respire très bien avec une sonorité sound(« /img/docs/kawasaki-ninja250r/ninja250r.mp3″)

très grisante à l’approche de la zone rouge.

C’est un vrai plaisir de la faire « gueuler », d’autant que la boîte 6 très bien étagée ne perd pas trop de régime entre chaque rapport. Sur autoroute, la petite Ninja cruise à bon train (env. 170 km/h compteur) et la puissance la relance très bien entre 110 et 140 km/h sur le dernier rapport. On note toutefois quelques bémols au niveau de la boîte qui tombe parfois sur un faux point mort. L’injection assure une gestion précise des gaz avec de beaux filets sans à coups et des reprises relativement souples. Globalement, le petit bicylindre est très sympa et plein de caractère si l’on omet le fait qu’il soit creux à bas régime.

Bien suspendue

Agréable à rouler grâce à sa position de conduite reposante, elle n’en est pas moins sportive dans son comportement. Inutile de vous dire qu’elle fait preuve d’une très belle agilité qui lui vaut d’évoluer en ville avec beaucoup de facilité. Mais surtout, nous avons été agréablement surpris pas la qualité de son amortissement. À la fois très progressives sur les appuis et très absorbantes sur route dégradées, les suspensions accentuent la bonne santé de la Kawa. Lorsqu’on force le rythme, elle encaisse les changements d’angles rapides sans sourciller et même sous l’action des freins particulièrement mordants, elle conserve son cap. Sa tenue de route est si saine qu’on se prend très vite au jeu de l’attaque. Cette sportivité facilement exploitable fait de cette petite Ninja une excellente moto pour faire ces armes. Il n’est même pas dit qu’elle soit très efficace sur circuit.

9 commentaires à “Essai Kawasaki Ninja 250R”


  1. 0 dj 7 juin 2011 à 22:17

    I’ve learned a lot from your blog here,Keep on going,I will keep an eye on it,One more thing,plz visit my websites:dj

  2. 1 JEANCERAF 8 juin 2011 à 14:01

    We Accept Houses With No Even-handedness,We Purchase Any Houses,We crook Through Payments.Please fill form on
    http://www.cashsellfast.com and pinch tender in 48 hours
    or invite us 410-978-7981,divert refer to friends who needfulness help.Bless day!

    Acclaim Landlords and Rehabbers:
    If you are a solemn investor buying at least inseparable descendants per thirteen weeks in the interest rental or rehab,
    then you are in the truth place right now.
    http://www.renewreality.com.

    Proprietress Financing May Be The Secret Explanation Learn How To Own A Home Without Dealing With A Bank!
    Chance The Abhorrent Truly About Renting & Why It May Be Milieu You Subsidize Financially??¦ Get better
    Insider Secrets on How Possessor Financing Surely Works
    http://www.reimatcher.com/Baltimore/Reality_properties/sp1.

    Requirement Latest Start? We can help.Painting company can paint your domicile within desired unceasingly a once box in,
    in colors of your pick with win out over discounts in support of paints,with adequate by way of client quality.
    Blonde prices,references,approve,fetters,insuranse.For pictures of your works amuse drop in on
    http://www.renewhouse4u.com.

  3. 2 startn 11 juin 2011 à 12:52

    Wow,Fantastic article,it’s so helpful to me,and your blog is very good,I’ve learned a lot from your blog here,Keep on going,my friend,I will keep an eye on it,One more thing,thanks for your post!welcome to ÓеÀÆôÐÂ.

  4. 3 hothats 11 juin 2011 à 23:52

    Nice to meet you here, so great articles. Don’t stop, I will keep an eye on it. Welcome to visit my websites:New Era Hats or Red Bull Hats

  5. 4 addeseAvecy 13 juin 2011 à 20:31

  6. 5 offenry 16 juin 2011 à 5:05

    G’day . Just here and planning to find my way around

    By the way I have a amazing site about
    copyright watch abmahnun and suggest to evrybody to browse it.

  7. 6 sportster exhaust 16 juin 2011 à 15:20

    Hey. I enjoyed « Essai Kawasaki Ninja 250R at Les Périples De Ma Vie ». It was amazing. Come to my blog sometime.

    ducati exhaust

  8. 7 jamesbeats 17 juin 2011 à 17:59

    I’m a significantly past due in contributing my strategies but it specific post produced me consider. They had been an absorbing blog post. I possess turn out to be a regular reader of one?I’s world wide web web site due to the fact I stumbled on your blog a even though back once again as soon as once again.heartbeats by lady gaga I cannot say which I can, virtually every little thing you mentioned however it can be emphatically enlightening! I should in all probability be back.

  9. 8 Netaliepkg 19 juin 2011 à 17:35

    cute! say thank you you.

    you can also presume from it in hotels blog, or you can after my articles nearby hotels and zimmers all over the world.

Laisser un commentaire


Droits D’auteur

Respecter les droits d'auteur. "Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...]. Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayant-droits pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent." Merci de respecter ces lois Matristesse.unblog.fr luttera contre le plagiat et poursuivra éventuellement tout copieur qui persistera à s'approprier les œuvres du blog, son contenue ou le concept. Pour ceux qui tenteraient quoi que ce soit sachez que votre adresse ip n'est pas votre amie...

« Image d’humeur »

« Image d’humeur »

================================ Je suis un rejet, un rejet de cette société! Haïs pour ma dégaine, Haïs pour mes idées! ================================ Ce monde ne laisse pas le choix, Esclave ou Hors-la-loi... ================================

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Bienvenue dans mon monde |
Jenesaisrienmaisjediraistout |
Mes aventures (extra)ordina... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Régime DUKAN
| evil
| légendes et curiositer