Objectif : Champion du monde poid lourd muscu dans 10 ans

Salut a tous.

Lorsque j’etais plus jeune, j’etais tres musclé, j’avais de bonnes performances etc.

J’ai eu des periodes ou tout semblais s’ecrouler autour de moi… Je me suis laisser aller, j’ai perdu pas mal de masse musculaire, et surtout j’ai pris une masse graisseuse importante…

Il y a un peu moins d’un an aujourdhui je me suis repris en main j’ai recommencer le karaté que j’aimais tant plus jeune, j’ai enormement souffert mais je suis redevenu presque aussi bon qu’avant en peu de temps :) .

J’ai aussi recommencer la muscu il y a quelques mois, avec une hygiene de vie bien plus adaptée que quand j’etais plus jeune ( j’avais pas les memes connaissances adolescent qu’a l’heure actuelle).

J’en suis rendu a 85 kg pour 1 m 76 a l’heure actuelle. Je ne suis presque plus graisseux :) . J’ai beaucoup de masse musculaire qui es revenue.

L’objectif es de participer au championnat du monde de muscu dans 10 ans… J’aurais alors 35 ans, ce qui es dans la moyenne d’age pour sa .

Vous pouvez penser que je me leurres ou je ne sais quoi … Je sais que je peux y arriver, beaucoup de monde crois en moi dans mon entourage, mes progres sont fulgurants…

A et de suite avant que sa jase, non on ne prend pas des saloperies , si on sais se qu’on fait, prendre du muscle n’est pas si « dur » que sa…

Il faut un entrainement progressif, bien adapté, des periodes de repos, une alimentation adaptée etc etc…

Je ne vais pas rentrer dans les details mais ma semaine se compose ainsi :

Lundi musculation
Mardi repos
Mercredi karaté
jeudi musculation
Vendredi karaté
Samedi musculation, piscine (sans trop forcer a la nage)
Dimanche repos

C’est dejà pas mal et faut s’accrocher pour suivre le rythme…

L’ideal serais d’avoir une semaine de 8 jours mdr pour mon cas ^^. Comme il ne faut jamais faire 2 jours de suite de la muscu (ou un autre sport d’ailleurs) , sous peine de voir sa progression stagner voir regresser… Je ne peux me permettre un autre plan de semaine…

Il ne faut jamais non plus faire 2 sport le meme jour sa bouffe trop les reserves… Vous comprendrez pourquoi je me menage a la piscine le samedi, c’est plutot de la detente etc… Bien que parfois je fais pas mal de longueurs quand meme.

Les sceances de karaté en club, sont bien entendues pas possible des les bougées.

La musculation, j’emploie une alternance de fonte et de methode lafay… Pour l’instant je suis en full Lafay car les resultats sont enormes… Ma force augmente de façon prodigieuse… Et comme je ne craches pas sur un peu d’esthetisme, sa se forme tres bien aussi, donc tant que sa marche on reste ainsi ^^.

Si on modifie ne serais se qu’un seul parametres , tout peux etre affecté, c’est pas le sport en lui meme, mais vous… Le corps a besoin d’un juste milieu, entre entrainement/recuperation/alimentation…

Mes mensurations le 3 mars 2011 :

poitrine : 105 cm// objectif (sur 1 an , 1an et demi) : 115 cm
taille : 96 cm// objectif : 85 cm
mollet : 38 cm //objectif : 42 cm
bras : 35 cm// objectif : 40 cm
cuisse : 58 cm// objectif : 62 cm
epaule : 121 cm// objectif : 130 cm

Les mensus ont du evoluer depuis, j’ai toujours pas remesuré, c’est fait expres, j’atteint d’atteindre un certains palliers dans mon entrainement « progressif »

Voilà j’espere que sa interessera quelqu’un ^^

2 commentaires à “Objectif : Champion du monde poid lourd muscu dans 10 ans”


  1. 0 OlivierLAFAY 18 juin 2011 à 8:36

    Je t’ai lu :-)

    Bon courage et réussite dans ton projet

    Olivier

  2. 1 Musculation 25 août 2011 à 22:14

    Bon courage à toi ! Si tu veux j’ai un site de musculation que j’ai mis en lien dans le mot musculation. Il est vraiment très bien fait et je pense qu’il peux t’apporter quelques conseils même si je vois que tu as l’air d’en savoir beaucoup !!

    bonne continuation

    Victor jaquet

Laisser un commentaire


Droits D’auteur

Respecter les droits d'auteur. "Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...]. Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayant-droits pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent." Merci de respecter ces lois Matristesse.unblog.fr luttera contre le plagiat et poursuivra éventuellement tout copieur qui persistera à s'approprier les œuvres du blog, son contenue ou le concept. Pour ceux qui tenteraient quoi que ce soit sachez que votre adresse ip n'est pas votre amie...

« Image d’humeur »

« Image d’humeur »

================================ Je suis un rejet, un rejet de cette société! Haïs pour ma dégaine, Haïs pour mes idées! ================================ Ce monde ne laisse pas le choix, Esclave ou Hors-la-loi... ================================

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Bienvenue dans mon monde |
Jenesaisrienmaisjediraistout |
Mes aventures (extra)ordina... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Régime DUKAN
| evil
| légendes et curiositer